la flamme éternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la flamme éternelle

forum destiné au joueur du GN warhammer champ de bataille qui veulent etre bretonnien.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Composition des régiments

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkswordman

darkswordman


Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 38
Localisation : Rennes

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:48

Alors si j'ai bien compris par rapport au Troll baveur, on dispose déjà d'un régiment complet d'éclaireur elfes sylvain, d'un régiment de chevalier d'élite, et d'un début de régiment d'homme d'arme ou écuyer

Edit du 11/05/09


L'armée Bretonnienne contient pour le moment et à notre connaissance

Un chevalier errant avec deux hommes d'armes et 13 pélerins du Graal
Un régiment de 8 chevaliers noir et blanc avec croix
Un régiment de 12 éclaireurs elfes sylvains
Un régiment d'élite de 6 chevaliers (full métal)
Un régiment de 6 chevaliers errants ou écuyers (cuir et métal)
Une sorcière


Dernière édition par darkswordman le Lun 11 Mai - 10:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darkswordman@voila.fr
Elphaar
Admin
Elphaar


Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 38
Localisation : NANTES

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:07

on est ou nous la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonien.forumgaming.fr
darkswordman

darkswordman


Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 38
Localisation : Rennes

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:28

En fait je crois que j'avais mal compris. Je ne pensais pas que les écuyers étaient dans le même régiment que les chevaliers !!
Pour moi, après ce n'est que ma vision; les chevaliers ne se mélangent pas avec le petit peuple. Donc il faudrait un régiment de chevalier et un régiment de roturier/écuyer.
De plus tactiquement on disposerait ainsi de deux blocs d'infanterie pouvant absorber la marée adverse et ainsi permettre aux éclaireurs de déborder par les flancs.
Le régiment de chevalier peu très bien être plus petit que celui des roturiers 8/10 chevaliers pour 15 roturiers.
De plus cela renforce le caractère d'élite des chevaliers !!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkswordman@voila.fr
Efflam

Efflam


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Le Mans

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:34

Je suis assez d'accord avec cette vision (le petit peuple t'ennuie au passage Razz) parce qu'effectivement un seul régiment c'est pas viable (vive les débordements). Grosso modo au final on devrait être combien ? Parce que deux régiments de 7 valent mieux qu'un seul de 14 si on est peu nombreux (toujours pour la souplesse tactique). De notre coté on compte fournir du bouclier avec de l'épée (ou à l'extrême rigueur de la vouge, mais faut qu'on voit comment construire ça). Pour peu qu'on vienne assez nombreux, on commence à avoir pas mal d'expérience de combat en formation, donc on devrait être assez efficace (enfin mieux qu'une levée féodale quoi Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Elphaar
Admin
Elphaar


Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 38
Localisation : NANTES

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:58

je suis relativement d'accord sur cette aspect de la chose, mais je pense que les écuyers vont plus avec leurs maitres chevaliers qu'avec les hommes d'armes. ceux si dit les écuyer sont des chevalier en préparation et l'armure de cuir peux leur convenir si celle-ci est de la mm qualité que celle que nous a montré efflam. Niveau stratégique deux régiment val mieux qu'un mais, nous ne sommes pas les seuls bretonniens et j'espère qu'il y aura d'autres régiment d'hommes d'armes. Personnellemnt nous sommes un régiment d'élite qui plus ai celui du général (normalement car je n'est pas de réponse d'alban qui ne doit pas être renté) donc les hommes d'arme n'ont pas leurs place parmis nous et devrais avoir un régiment à eux. Mais qui fera quoi? je pense que l'équipement en décidera, c'est pour cela que je tiens à ce que chacun face partagé des photos de son matériel ou des liens de ce qu'il compte acheter au autres membres, afin de déterminer le rang de chaque joueur;
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonien.forumgaming.fr
Efflam

Efflam


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Le Mans

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:10

ah d'accord, je croyais que y'avais ici tout le détachement bretoniens (mis à part les alliés elfes sylvains)

du coup oui la "logique" voudrais que chaque chevalier ou groupe de chevalier se balade avec son attroupement d'écuyer et autres serviteurs (mais du coup ca fait des hordes et pas des régiments) (et euh de mémoire les régiments de warhammer permettent pas se genre de mélange)

un "truc" qui permettrais de séparer "écuyers" et chevalier, c'est l'histoire des conroi. Un conroi en gros c'est des chevaliers groupés ensemble pour se battre (en général sur ordre d'un supérieur dans la hiérarchie féodale). Du coup les chevaliers se battent ensemble dans un régiment sous les ordres du "roi" (le général ici, je sais pas si il a du titre de noblesse) et leurs écuyers sont organiser en régiment de soutien (pêle mêle ou par seigneur si ils sont assez nombreux).

l'autre truc c'est qu'en général les hommes d'armes c'est des pécores (oui paysans ca fait mieux) avec quelques armes et pour formation militaire leurs anciennes expériences de levée. Le seigneur embauche néanmoins une petite dizaine de gars qui deviennent soldat de métier et qui s'occupe en général des garnisons (forteresse, péage etc etc). Après je sais pas si dans warhammer les hommes d'armes sont plus pécores ou plus soldat, mais si c'est pareil qu'historiquement, l'idée serait de jouer ces troupes permanentes (et donc plus entrainer et ayant beaucoup plus de valeur aux yeux des seigneurs que juste les levées de pécores).

mais bon ces deux notions emprunte plus à l'histoire médiévale européenne qu'à warhammer je crains
Revenir en haut Aller en bas
Elphaar
Admin
Elphaar


Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 38
Localisation : NANTES

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:33

bon je crois que nous avons un problème. Alors, je pense que nous devrions éclaircir les choses. Nous avons besoins de chevaliers en armure, de préférence tous un régiment bien sur, au moins 7. Le problème, c'est que nous n'en avons que peu. Alors si nous ne comptons que les personnes qui serais en cotes de mailles ou brigandine ça nous en ferais 6 darkswordman, aldarion, les deux amis de efflam, clement, et moi. si nous comptons ceux en armure de cuir de bonne qualité et pièce d'armure de fer, nous montons à 9/10 avec estelle, elouane, l'ami de efflam dont il a montré l'armure et orion. Voir plus si les amies de efflam sont équipé de la même manière. Si c'est le cas, pour la totalité du groupe de efflam et que vous acceptez que des hommes en armure de cuir et pièce d'armure de fer soit considérais comme chevalier, nous pouvons dire que notre régiment serait entièrement composé de chevalier.

Si ce n'est pas le cas alors que faire? Car personnellement je compte être dans le même régiment que ma chers et tendre dont c'est le premier GN et qui ne ce voit pas porter une armure de 30 kilos.

L'un de vous aurez t-il une solution?
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonien.forumgaming.fr
Efflam

Efflam


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Le Mans

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:32

Chef ! J'ai ptet une idée, qui me semble bien cohérente :

Un chevalier c'est un gars de la noblesse on est d'accord, mais y'a noblesse et noblesse. Noblesse riche opulente influente toussa (ce qu'on imagine quand on dit noblesse) et Noblesse dont y'a limite juste le titre et le respect de l'étiquette (parce qu'on plaisante quand même pas avec les titres), par exemple les familles endetter, les derniers fils d'une longue lignée (on privilégie l'ainé hein à cette époque) etc etc

Donc suffirais de dire que les chevalier en full stuff soit les chevaliers riches et célèbres et ceux en armure de cuir et éventuelles pièces de métal des chevaliers beaucoup plus modeste, voir des chevaliers déshérités recueillit par un chevalier riche (dans l'idée de porter ses couleurs par exemple)

Selon mon bourrelier, l'armure que je vous ai montrer peut être reproduite pour équiper tout nos hommes. Ensuite pour les pièces en métal on va bien trouver un moyen de s'en procurer si il faut. Donc si l'idée des chevaliers modestes passe, tout nos hommes devrait pouvoir être enrôlés comme chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Elphaar
Admin
Elphaar


Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 38
Localisation : NANTES

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:29

je pense qu'une armure de cuir bien faite avec des spallières en métal, des avant bras métal et des protèges tibia métal le tous surmonté d'un tabar ça passera très bien. Pour les pièce en métal la totalité devrais couté environ 90/100 euros, à vérifier. Ensuite des fioritures du tissus etc et on sera tous chevalier. Very Happy

Pensez à m'envoyer vos inscriptions Alban n'attend plus que nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonien.forumgaming.fr
Efflam

Efflam


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Le Mans

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:35

J'aurais les inscriptions au plus tôt le jeudi 14 mai, donc tu les aura le jour suivant (normalement) sachant que pour le moment on est que 3 (et j'ai bien peur qu'on ne soit guère plus au final)
Niveau matériel du coup, on aura ptet une cotte de maille. Pour les pièces en métal, vu qu'on est réellement des chevaliers modestes (Razz), on va sans doute forger à froid les protège tibia et avant bras.
Revenir en haut Aller en bas
Elphaar
Admin
Elphaar


Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 38
Localisation : NANTES

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:47

tu me montrera ça, bon on sera donc une dizaine ce qui reste honorable, de toute façon pas d'inquiétude une fois les inscriptions validé on aura un libre passage au forum officiel des bretonniens ou on pourra finir de recruter 3/4 gars.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonien.forumgaming.fr
darkswordman

darkswordman


Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 38
Localisation : Rennes

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:16

Alban m'a donné la composition des autres bretonniens:

"Pour info, dans l'armée il y aura un groupe de chevaliers au couleur sable et argent (noir et blanc) avec une croix ou un Lys
et un chevalier errant portant gueule, or et sable (rouge, jaune et noir) avec 2 hommes d'armes.
Il y aura aussi une petite surprise portant un tabard bleu ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://darkswordman@voila.fr
Efflam

Efflam


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Le Mans

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:24

Si tu le permet Guillaume, on portera tes couleurs Smile

Bon finalement on va ptet être 4 xD
J'ai une question pour les brassards et protèges tibia, parce que mon bourrelier et mon apprenti forgeron commence à se lancer dans des idées : support de cuir avec plaque de métal riveté dessus ca passe ? (en gros de la brigandine quoi)

Sinon excellente nouvelle, on aura un chevalier tout en métal ! (avec cotte de maille) Ptet même deux (si je me motive a porter une cotte Razz). Les deux autres seront en cuir + pièces métalliques/brigandine.
Revenir en haut Aller en bas
Elphaar
Admin
Elphaar


Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 38
Localisation : NANTES

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:36

je pense que oui, ça dépend du résultat. faut voir.

au niveau couleur j'aimerais que les autres personnes du régiment porte les miennes pour qu'on ne se trompe pas sur faite que je suis le général. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonien.forumgaming.fr
Efflam

Efflam


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Le Mans

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:05

Admin a écrit:
je pense que oui, ça dépend du résultat. faut voir.

au niveau couleur j'aimerais que les autres personnes du régiment porte les miennes pour qu'on ne se trompe pas sur faite que je suis le général. Very Happy

pas bête en effet ^^

sinon, je remplis ma fiche et ... y'a-t-il besoin de prendre Soins ou on a ce qui faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Elphaar
Admin
Elphaar


Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 38
Localisation : NANTES

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:10

personne ne l'a pris à ma connaissance pour l'instant, il nous en faudrait un ou deux histoire de relever les gars le capitaine et le général doivent pouvoir le prendre aussi comme on aura plus de point de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonien.forumgaming.fr
Aldarion

Aldarion


Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 35
Localisation : Rennes

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:17

Quel que soit mon unité je porterais mes couleur et les tiennes. Il en serai de même pour mon écuyer, si je retrouve ce vil pourceau.


Pour les Chevaliers, on a le niveau pratiquant minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
Elphaar
Admin
Elphaar


Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 38
Localisation : NANTES

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:21

bien, voici un homme d'honneur ce qui ferais 7 hommes portant mes couleur. J'ai l'avantage donc tous va bien. Non parce qu'il faut penser au mutinerie, en général c'est toujours le second qui mène ce genre d' expédition. Evil or Very Mad

je pense qu'on aura tous les bonus dut à un régiment et le niveau pratiquant oui.


Dernière édition par Admin le Mar 5 Mai - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonien.forumgaming.fr
darkswordman

darkswordman


Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 38
Localisation : Rennes

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:24

Pas de soucis Arthur pour que vous preniez mes couleurs si Alban me confirme comme Capitaine.
Il est vrai qu'il serait intéressant que le maximum de personne porte les couleurs du général car ca fait moins mutinerie Very Happy
Donc les hommes d'arme de l'armée s'il en a et autres écuyers porteront les couleurs de raphael (sinopleet or).
Si tu le permet Raphael, si Efflam et les autres prennent mes couleurs, il formeront la garde rapproché de l'état major (non cela n'a rien a voir avec les talents de combat de Yohann).
Donc ils seront les chevaliers que je recueille et forme comme nouveaux adoubés et non comme chevalier du royaume (pour ceux en cuir).
Pour toutes les personnes avec armure de métal complete, choisissez vos propres couleurs.
Si vous avez besoin de conseils en héraldique pas de soucis je suis joueur Bretonnien à Battle depuis près de 10 ans donc je peux aider sur les symboliques des figures
Revenir en haut Aller en bas
http://darkswordman@voila.fr
darkswordman

darkswordman


Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 38
Localisation : Rennes

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:28

Je pense aussi que un chevalier doit minimum être pratiquant, les nouveaux adoubés novices (dsl) ainsi que les hommes d'armes.

Je pense qu'il y aura aussi un rappel des couleurs du général sur mon costume
Revenir en haut Aller en bas
http://darkswordman@voila.fr
Elphaar
Admin
Elphaar


Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 38
Localisation : NANTES

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:45

A oui nous avons un expert en la matière, je fais du warhammer sous toute ses formes depuis 14 ans, mais je n'est joué les bretonniens que 2 ans et depuis les figurines on évolué. Tu est donc notre expert en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonien.forumgaming.fr
Efflam

Efflam


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Le Mans

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:53

je récapitule les forces qui viennent de sarthe : 3 chevaliers en cottes, 2 chevalier en cuir, 1 sorcière (on est pas loin du max la non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Elphaar
Admin
Elphaar


Messages : 115
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 38
Localisation : NANTES

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:40

ba la il ne resterais plus qu'une place
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonien.forumgaming.fr
darkswordman

darkswordman


Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 38
Localisation : Rennes

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:49

C'est super on a réussi à monter un régiment de chevalier en full métal alors que c'était vraiment pas gagné.cheers
Par contre Alban ne veux pas que la sorcière soit intégré dans le régiment, elle doit être personnage indépendant absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkswordman@voila.fr
darkswordman

darkswordman


Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 38
Localisation : Rennes

Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:28

Alors suite à ma rencontre avec les orgas, j'ai édité le premier post de ce sujet sur la composition de l'armée bretonnienne.

De plus nous sommes obligé de couper notre groupe en deux:
- Un régiment d'élite (les parias de la couronne) comprenant les chevaliers en full métal avec leur propre couleur
- Un régiment d'écuyers ou chevaliers errants comprenant les chevaliers et cuir et métal portant les couleurs de leur allégeance

De plus, les chevaliers en full armure compte comme des pratiquants au niveau PEX avec armure totale
Les chevaliers errants sont novices avec armure partielle

Les chevaliers Full métal doivent porter soit un heaume ou un camail sur la tête.
Les chevaliers errants doivent juste porter une torsade de tissu de couleur au front ou une couronne de cuir clouté

Pour les chevaliers errants fabricants leur costume, les orgas préfère les brigandines au plastron de cuir qu'il juge peu réaliste.

Je confirme aussi que je suis bien le Capitaine de l'armée


Dernière édition par darkswordman le Lun 11 Mai - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darkswordman@voila.fr
Contenu sponsorisé





Composition des régiments Empty
MessageSujet: Re: Composition des régiments   Composition des régiments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition des régiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la flamme éternelle :: régiment bretonien :: composition du régiment-
Sauter vers: