la flamme éternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la flamme éternelle

forum destiné au joueur du GN warhammer champ de bataille qui veulent etre bretonnien.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseils et astuces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aldarion

Aldarion


Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 35
Localisation : Rennes

Conseils et astuces Empty
MessageSujet: Conseils et astuces   Conseils et astuces Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:01

Pour WCB, je vous conseil fortement d'avoir plusieurs tenues pour le Gn, et de mettre l'armure lourde que pour les batailles.

Car il mais arrivée des porter pendant 3 jour non-stop mon armure, et ça vous bousille le dos.

Donc le mieux a mon avis, c'est une tenue simple ou plus raffiné selon votre rôle pour la journée et les activités dans le camps, et une tenue de combat pour les batailles, tours de garde.
Revenir en haut Aller en bas
darkswordman

darkswordman


Messages : 60
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 38
Localisation : Rennes

Conseils et astuces Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces   Conseils et astuces Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:49

Cette astuce est valable pour un GN. Dans WCB,il y aura beaucoup de combat. Pour avoir déjà essayer de me changer de nombreuses fois sur des campagnes militaires, je peux te dire que tu vas passer ton temps à te changer. Et mettre une armure (la mienne en tout en cas) cela prend au moins dix bonnes minutes seul, cinq à deux donc si tout le monde doit se changer on va passer notre temps à s'attendre, arriver trop tard au combat etc...
Petit conseil, porter sous la cote de maille soit un gambison pour répartir le poids, soit des épaulières de rugby pour la même raison mais cela tient moins chaud.
Ensuite si vous ne faites pas de reconstitution et que vous envisager l'achat d'une maille achetez aluminium, cela pèse 5 kg contre 13 kg pour une maille acier comme la mienne.
Il existe aussi des pièces d'armures en résine très légères utilisées dans le cinéma vendu chez Médiév'art moi je trouve cela assez cher mais la qualité est au rendez vous et pas de surpoids.
Personnellement je préfère être encuirassé avec du vrai métal mais après c'est un choix personnel.
Petite précision les pièces d'armures résines et les cottes alu sont toujours acceptées en GN mais jamais en reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkswordman@voila.fr
 
Conseils et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la flamme éternelle :: régiment bretonien :: composition du régiment-
Sauter vers: